Besoin d'aide ?
Victime de violences conjugales ?
.png)
Ton mari/ ta femme
Psychologiques
Physiques
Plusieurs formes de violences, par n'importe qui de ton entourage
Ton/ ta partenaire
Sexuelles
Si tu es victime de violences conjugales il est nécessaire d'en parler, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu peux et vas y arriver.
Tu as plusieurs solutions :
- Contacte la police secours par le 17 ou le 112 par appel ou le 114 par SMS
- Contacte le Samu par le 15
- Contacte les pompiers par le 18
- Tu peux contacter directement la police ou la gendarmerie par messagerie: Accueil Particuliers | service-public.fr
Tu peux également te rendre dans des centres d'aide. Clique ICI pour trouver certains de Toulouse
Rapports non protégés ?
En cas de rapport non protégé, il est préférable de faire plusieurs choses :
1. Se dépister
Si tu ne connais pas ton partenaire et ses pratiques sexuelles, il est essentiel d'effectuer un dépistage. Certaines IST sont asymptomatiques. Il est donc primordial de vous rendre chez ton médecin généraliste ou dans un centre dans les 7 jours qui suivent un rapport sans protection, afin de déterminer si tu as contracté une infection.
Si la présence d’une infection bactérienne est constatée, le médecin te prescrira sans doute un traitement antibiotique. Par la suite, il sera nécessaire d’effectuer de nouveaux tests afin de s’assurer que le médicament a éliminé l’infection. Généralement ce test aura lieu deux semaines après la prescription du médicament. Clique ici pour trouver un centre de dépistage à Toulouse.
Il est indispensable d’éviter toute relation sexuelle jusqu’à ce que tu aies la confirmation que l’IST ait disparu. Cette précaution te permettra de ne pas contaminer votre partenaire.
2. Assures toi de ne pas être enceinte
Si tu prends une contraception régulièrement, cette étape ne t'ai pas destinée. En revanche, si tu n'en prend pas, la probabilité de tomber enceinte augmente grandement. Dans de tels cas, il est recommandé de prendre la pilule du lendemain.
L’efficacité de cette contraception d’urgence dépendra de la rapidité à laquelle vous la prenez. Plus la pilule du lendemain est prise tôt, plus son efficacité sera importante.
Tu peux également faire un test de grossesse une semaine après le rapport.
3. Penser à un moyen de contraception
Et oui, afin d'éviter tout ce dérangement, rendez-vous chez le médecin, devoir se faire dépister, le stress de savoir si l'on a des IST ou si l'on est enceinte, il est nécessaire d'opter pour une contraception qui te convient à toi et ton partenaire. Je t'invite à jeter un œil à cette rubrique de mon site : ici.