Viol dans un train : les passagers ne réagissent pas et filment la scène.
- Alicia Fabarez
- Sep 29, 2021
- 2 min read
Updated: Nov 14, 2021
Choquant, sidérant : une femme a été violée dans un train sous les yeux des passagers qui ne se sont pas interposés et n'ont même pas cherché à contacter le numéro d'appel d'urgence. La scène d'agression sexuelle aurait même été filmée...
Une femme a été violée dans un train de banlieue près de Philadelphie par un homme sous le regard des autres passagers qui n'ont pas réagi, selon le New York Times. L'enquête de police a révélé qu'aucune des personnes présentes n'est intervenue pour venir en aide à la victime. Certains auraient même pris leur téléphone pour filmer selon la chaîne KYX-TV :
“Des gens ont été témoins de cet acte et avaient leurs téléphones dans les mains qui pointaient en direction de la femme qui été attaquée.”
D'après la police, les faits se sont déroulés à bord d'un train de la compagnie de transports en commun SEPTA. Le suspect s'est assis à côté de la victime aux alentours de 22h. L'homme dénommé Fiston Ngoy "a tenté de la toucher plusieurs fois" (selon le porte-parole de la SEPTA.) La victime l'a alors repoussé à plusieurs reprises et essayé de l'empêcher de la toucher, en vain. "Il a malh

eureusement commencé à lui enlever ses vêtements" toujours selon le porte-parole. Les passager, alors spectateurs de la situation glaçante durant un long moment, ne sont pas intervenus.
6 minutes sans aucune réaction

En effet, 6 minutes sans réactions : c'est le temps qu'a duré ce viol. Sans qu'aucun passagers ne réagisse. C'est seulement au bout de ses 6 minutes qu'un employé du train, alerté pas les caméras de vidéosurveillance, a alerté les autorités. "Je suis consterné par ceux qui n'ont rien fait pour aider cette femme" a déclaré le commissaire de police. Il ajoute "Quiconque était dans ce train doit se regarder dans le miroir et se demander pourquoi il n'est pas intervenu ou pourquoi il n'a pas fait quelque chose."
Après que la victime ait été entendue sur son agression, celle-ci a été prise en charge à l'hôpital. Le violeur, lui, déjà inculpé pour viol et agression sexuelle, a été placé en détention provisoire à la prison du comté de Delaware.
Comments